Dans son message, et se référant à la décision 20-022 du 22 avril 2020, Rémi Prosper MORETTI a rappelé aux professionnels des médias les exigences qui sont les leurs.
En prélude aux élections communales du 17 mai 2020, le Président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a procédé dans la matinée de ce jeudi 30 avril 2020 au lancement de la campagne médiatique des communales de 2020. C'est au siège de l'Institution et en présence des acteurs des médias que le Président Rémi Prosper MORETTI a fait le lancement.
Dans son message, et se référant à la décision 20-022 du 22 avril 2020, Rémi Prosper MORETTI rappelle aux professionnels des médias les exigences qui sont les leurs. "La HAAC fait obligation aux acteurs de la presse d'observer une grande rigueur dans la collecte, le traitement, la programmation et la diffusion de l'information. L'accès égalitaire des partis politiques qui prennent part aux élections communales est une priorité.", a indiqué le président de la HAAC, avant de soutenir que les dérapages et le manque de professionnalisme peuvent être la source de maux incalculables. C'est pourquoi, il veut des radios et des télévisions au service de la diversité afin que nos acquis démocratiques connaissent chaque jour un peu plus une splendeur inaltérable.
Par ailleurs, la campagne électorale démarre à 00 heures demain vendredi 1er mai 2020.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel