Pour bénéficier de l'appui du gouvernement les personnes concernées à se rendre auprès de leurs responsables syndicaux ou dans les Directions Départementales ou sur la plateforme : https://allogo.social.gouv.bj/ pour se faire enregistrer.
L'État béninois n'est pas insensible aux difficultés des personnes ébranlées par les mesures gouvernementales de riposte contre la maladie à Coronavirus. Ainsi, l'exécutif a décidé aider certaines branches d'activités impactées par cette pandémie.
La première phase de cette assistance prendra en compte les conducteurs de taxi-bus ("Tokpa-Tokpa"), autocar, taxi inter-ville, taxi/bus transfrontalier (avec les pays voisins) et assimilés (assistants chauffeurs par exemple); les tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis et discothèques; artisans de la branche des soins corporels (coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, professionnels d’onglerie...etc.
L'inscription pour bénéficier de l'appui du gouvernement a commencé le 25 avril 2020 et prendra fin le 5 mai 2020. Pour cela, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance invite les personnes concernées à se rendre auprès de leurs responsables syndicaux ou dans les Directions Départementales ou sur la plateforme : https://allogo.social.gouv.bj/ pour se faire enregistrer.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel