Contrairement à ce qui est véhiculé dans l’opinion, Monsieur Ali Yacoubou SOUMAÏLA a certifié que ni le GAPA, ni les structures n’ont jamais fixé unilatéralement un prix d’achat, mais se conforment toujours au prix fixé par le gouvernement.

Dans le département de la Donga, le prix de cession de noix de Cajou connaît une chute à cause du Coronavirus (Covid-19). Initialement fixé à 325 F CFA par le gouvernement du président Patrice TALON au lancement de la campagne, le prix de noix de cajou a chuté à 200 voir 175 F CFA sur le marché, à cause de la pandémie du Coronavirus, a confié Ali Yacoubou SOUMAÏLA, Secrétaire général du Groupement des acheteurs des produits agricoles (GAPA) de l’Atacora et de la Donga, dans une récente interview à l'Agence Bénin Presse.

L'homme a expliqué que la campagne a démarré avec 325 FCFA comme prix officiel fixé par les autorités gouvernementales. Ce prix, selon ses dires, a chuté et ait passé à 200F voire 175 FCFA dans certaines localités.

Contrairement à ce qui est véhiculé dans l’opinion, Monsieur SOUMAÏLA a certifié que ni le GAPA, ni les structures n’ont jamais fixé unilatéralement un prix d’achat, mais se conforment toujours au prix fixé par le gouvernement. « Le GAPA ou les autres structures membres ne sont pas à la base de cette chute de prix » a-t-il assuré.

Avec la levée progressive des mesures de confinement dans certains pays asiatiques, Ali Yacoubou SOUMAÏLA, nourrit l’espoir que les noix de Cajou vont se vendre à un meilleur prix.

Il a d’ailleurs invité les acheteurs à plus de patriotisme en respectant le prix fixé par le gouvernement. « Ils doivent regarder la peine des paysans et leur pratiquer un bon prix », a souhaité le Secrétaire général du GAPA.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager