L'objectif de la mise en place du cordon sanitaire par le gouvernement consiste à limiter les mouvements dans ces villes, avec des contrôles et une limitation des mouvements des populations dans le périmètre.
Les dispositions sécuritaires prises par les autorités béninoises dans le cadre de la stratégie de riposte contre la pandémie du Coronavirus ne seront pas assouplies de si tôt. Et pour cause, le Ministre de l’Intérieur a décidé ce vendredi 24 avril 2020, de prolonger la durée du cordon sanitaire jusqu'au 10 mai 2020. La nouvelle a été rendue publique à travers un communiqué du ministre Sacca LAFIA.
Dans cette note, le ministre de l’intérieur a informé les populations que, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid-19), le cordon sanitaire installé est maintenu jusqu’au 10 mai 2020. À l'occasion, il a invité les populations à l’observance scrupuleuse des gestes barrières et insisté sur le port de masque en tous lieux.
Rappelons que dans le cadre du plan de riposte contre la Covid-19, le gouvernement avait isolé certaines grandes agglomérations de la partie méridionale du Bénin. L'objectif consiste à limiter les mouvements dans ces villes, avec des contrôles et une limitation des mouvements des populations dans le périmètre.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel