L'actuel maire de la ville de Bohicon, Luc Sètondji ATROKPO peut poursuivre sa conquête de la mairie de Cotonou dans le cadre des prochaines communales.

L'actuel maire de la ville de Bohicon, Luc Sètondji ATROKPO peut poursuivre sa conquête de la mairie de Cotonou dans le cadre des prochaines communales. Et pour cause, la Cour Suprême vient de lui accorder carte blanche dans une décision rendue ce mercredi 22 avril 2020 en sa faveur suite au recours en invalidation de sa candidature à Cotonou.

Le candidat du parti Union Progressiste dans le 13ème arrondissement de Cotonou peut désormais pousser un ouf de soulagement et se préparer à aller dans les prochains jours en campagne pour la conquête de la capitale économique du Bénin. En effet, Luc ATROKPO a bénéficié du désistement du plaignant Ulrich DEHOU qui est d'ailleurs membre du Mouvement des Élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin).

En claire, l’homme demandait à la Cour Suprême d’invalider la candidature de Luc ATROKPO parce qu’il ne résidait pas à Cotonou. Au vu du désistement de Monsieur Ulrich DEHOU, le juge ne s’est plus prononcé sur le fond du dossier. C’est donc une bonne nouvelle pour le maire de Bohicon.

Rappelons que Moele-Bénin de Jacques AYADJI et l’Union Progressiste de Luc ATROKPO sont tous de la mouvance présidentielle. Ainsi, à travers une décision prise par le Président du Moele-Bénin, le 16 avril 2020, Ulrich DEHOU a été suspendu du parti et de toutes ses fonctions jusqu’à nouvel ordre pour manquement grave aux textes fondamentaux à travers une saisine personnelle et unilatérale de la Cour Suprême pour l’invalidation de la candidature d’un membre du même camp politique que le parti.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager