Madame Basilia ADJAGBA, l'épouse du Ministre de l'énergie Dona Jean-Claude HOUSSOU, est descendue ce jeudi 16 avril 2020 dans les 1er et 3 ème arrondissements de la ville capitale les bras chargés. Au terme de la sensibilisation et de l'exhortation aux respects scrupuleux des mesures préventives prescrites par le gouvernement, les femmes, jeunes, conducteurs de Taxi-moto, tous ont eu droit à des masques de protection adéquates contre le Covid-19.

Le couple HOUSSOU a décidé encore une fois de porter assistance aux populations des 05 arrondissements de Porto-Novo en cette période de crise sanitaire où la vie, par peur et par prudence tourne au ralenti, l'idéal d'ailleurs pour vaincre l'épidémie du Coronavirus dans notre pays.

Pour la première phase, Madame Basilia ADJAGBA, l'épouse du Ministre de l'énergie Dona Jean-Claude HOUSSOU empêché pour la circonstance, est descendue ce jeudi 16 avril 2020 dans les 1er et 3 ème arrondissements de la ville capitale les bras chargés. Au terme de la sensibilisation et de l'exhortation aux respects scrupuleux des mesures préventives prescrites par le gouvernement, les femmes, jeunes, conducteurs de Taxi-moto, tous ont eu droit à des masques de protection adéquates contre le Covid-19.

Et comme le couple HOUSSOU ne fait jamais les choses à moitié surtout en ce qui concerne le mieux-être des populations de Porto-Novo , des sacs de maïs et de riz ont été également offert afin de leur permettre de passer agréablement la période. À l'endroit de la Chefferie traditionnelle, en plus des paquets de ciment, du camion de sable offerts pour la reconstruction du temple Zangbéto, des masques, des sacs d'haricots ont été également à ce rendez-vous social et sanitaire.

Les populations de Zêvou Hassoukomè, à Zêvou Itatigri en passant par Founfoun Tokpa .... ont été reconnaissantes : "... Nous remercions vivement Madame Basilia ADJAGBA et son mari pour l'amitié et les marques d'affection dont ils ont fait preuves à notre endroit durant ces moments que nous traversons. Ces gestes nous apportent réconforts et nous démontrent que nos peines sont partagées par ce merveilleux couple qui travaillent à nous donner le sourire à chaque fois. Nous les rassurons de notre soutien indéfectible et sans faille. Que le tout puissant les bénisse ... ".

Avant de prendre congés d'elles, Basilia ADJAGBA exhorte à la poursuite de la mise en application des mesures barrières en vigueur dans notre pays afin que le Coronavirus soit complètement vaincu à PortoNovo et dans les autres communes. La distribution des masques de protection et de vivres va se poursuivre dans les 2 ème , 4 ème et 5 ème arrondissements à la grande satisfaction des populations.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager