Le ministre Hervé Yves HEHOMEY a remercié le Chef de l'État, Monsieur Patrice TALON qui a bien voulu lui renouveler sa confiance en lui confiant cet important département ministériel.

C'est à la faveur d'une cérémonie sobre mais riche en émotions à la salle de conférence du ministère des infrastructures et des transports ce vendredi 06 septembre 2019 que la passation de service entre le ministre entrant Monsieur Hervé HEHOMEY et le ministre sortant Monsieur Alassane SÉIDOU a eu lieu devant travailleurs, directeurs centraux et proches.

Après les mots du Secrétaire Général du Syndicat des travailleurs maison, c'est au tour du ministre sortant Monsieur Alassane SÉIDOU de féliciter son successeur pour sa brillante nomination. Il rappelle les résultats obtenus en quinze mois de gestion et compte sur son successeur pour poursuivre les chantiers en cours et restants dans la trentaine prévus au PAG.

N'ayant pas préparé un discours à l'avance, signe de ce qu'il sait déjà ce qu'il a à faire pour révéler ce secteur comme le veut le Chef de l'État, le ministre Hervé Yves HEHOMEY a dans ses propos rendu grâce à Dieu, le Seigneur tout puissant qui nous donne la vie et qui nous permet d'accomplir toute oeuvre sur cette terre.

Il a remercié le Chef de l'État, Monsieur Patrice TALON qui a bien voulu lui renouveler sa confiance en lui confiant cet important département ministériel. Hervé HEHOMEY a félicité son prédécesseur pour le travail abattu car pour lui, les chiffres présentés témoignent à suffisance l'importance de ce qui a été fait en 15 mois et qu'il a suivi lui-même.

À l'endroit des travailleurs, le ministre entrant s'engage à avoir un dialogue fructueux et permanent avec eux afin que chacun dans son rôle puisse donner le meilleur de lui-même pour l'atteinte des objectifs du gouvernement. L'autorité s'est dit satisfaite du rapport des consultants de l'Union Européenne et rajoute ceci : " Je me réjouis également du fait que sur le plan de la facilitation des transports, le Bénin aujourd'hui dans notre sous région, est en tête de peleton. Ce sont des résultats tangibles que nous avons obtenus et que vous avez maintenus ".

Et pour finir, Hervé Yves HEHOMEY a rassuré les travailleurs de sa disponibilité et s'engage à travailler également pour l'amélioration des conditions de vie et de travail de ceux-ci. Il a dit pouvoir compter sur eux afin que dans la concorde et l'harmonie, les projets en cours et ceux qui seront lancés soient achevés pour le bonheur des populations. C'est dire que le ministre Hervé HEHOMEY commence sur de bonnes auspices.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager