KYARI est décédé vendredi à Lagos après avoir lutté contre les complications du Coronavirus. La mort de ce proche collaborateur du Président devrait être un signal d'alarme pour tous ceux qui ont le pouvoir de faire le nécessaire en veillant à ce que le  système de santé soit pris en charge tandis que les autres secteurs ne souffrent pas.

Après la mort d'Abba KYARI, les bouches s'ouvrent et les langues se délient. L'évêque Francis WALE-OLÉ a été l'un des premiers à indexer le système sanitaire. Selon ses dires, la mort du collaborateur du Président Muhammadu BUHARI devrait amener les dirigeants nigérians à reconstruire le secteur de la santé.

L'évêque Francis WALE-OLÉ a présenté, ce dimanche 19 avril 2020 ses condoléances au Président Muhammadu BUHARI pour la mort de son Chef d'état-major, Abba KYARI.

Pour rappel, KYARI est décédé vendredi à Lagos après avoir lutté contre les complications du Coronavirus. La mort de ce proche collaborateur du Président devrait être un signal d'alarme pour tous ceux qui ont le pouvoir de faire le nécessaire en veillant à ce que le  système de santé soit pris en charge tandis que les autres secteurs ne souffrent pas. Le clerc a noté que l'épidémie du virus a créé la nécessité pour le pays de développer son secteur de la santé.

L'évêque a déclaré cela dans un communiqué publié dimanche à Ibadan. «Dieu a été si bon pour nous. En effet, aussi mortelle que soit la maladie des coronavirus, notre pays n'a pas enregistré un taux élevé de décès. » a-t-il affirmé.

«Ainsi, l'une des leçons que nous devrions tirer des retombées de cette pandémie au bout du compte est que notre gouvernement à tous les niveaux assure le rajeunissement et le développement de nos infrastructures, en accordant une attention particulière au secteur de la santé. " a poursuivi ce dernier.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager