Le Conseil de Régulation de l'Arcep, après des séances de travail avec les opérateurs de réseaux mobiles ETISALAT BENIN SA et SPACETEL BENIN SA, s’est réuni en session extraordinaire le mercredi 15 avril 2020 aux fins d'adopter des mesures relatives à l’amélioration de la qualité de service et à l’accès aux services de communications électroniques.
La disponibilité et la qualité des services de communications électroniques constituent un enjeu majeur dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire marquée par la pandémie du COVID-19. Ainsi, le Conseil de Régulation de l'Arcep, après des séances de travail avec les opérateurs de réseaux mobiles ETISALAT BENIN SA et SPACETEL BENIN SA, s’est réuni en session extraordinaire le mercredi 15 avril 2020 aux fins d'adopter des mesures relatives à l’amélioration de la qualité de service et à l’accès aux services de communications électroniques.
À cet effet, le Conseil de Régulation a, d’une part, rappelé les exigences de qualité et de disponibilité des réseaux nécessaires pendant cette période et, d’autre part, pris des mesures relatives à la protection des consommateurs. À ce titre, le Conseil a pris la décision portant suspension jusqu'à nouvel ordre de la résiliation de cartes SIM par les opérateurs de réseaux et services de communications électroniques en République du Bénin, pour non-utilisation pendant une période de 180 jours consécutifs.
Par ailleurs, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste rappelle que la présente décision prend effet à compter de sa date de signature. Elle est notifiée aux opérateurs de réseaux de communications électroniques mobiles et publiée partout où besoin sera.
Lire l'intégralité de la de la décision :


E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel