La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a procedé ce mercredi 15 avril 2020, au tirage au sort des partis politiques retenus pour le sprint final des communales du 17 mai prochain.

Comme annoncé, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a procedé ce mercredi 15 avril 2020, au tirage au sort des partis politiques retenus pour le sprint final des communales du 17 mai prochain.

Emmanuel TIANDO et les siens veulent rester dans le chronogramme établi pour ces joutes électorales. À cet effet, ils ont fait le tirage au sort des cinq (05) formations politiques retenues en présence de leurs responsables.

Sur le bulletin de vote, c'est le Bloc Républicain (BR) qui occupe la première place, la deuxième revient à l'Union Progressiste (UP). L'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) occupe la troisième place, les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) quant à eux sont positionnés respectivement à la quatrième et cinquième positions sur le bulletin.

L'innovation apportée cette fois-ci par la CENA est que chaque positionnement est relié à une thématique. Le Bloc Républicain a pour thématique "Liberté". UP, UDBN, FCBE et PRD ont respectivement pour thématiques "Égalité", "Tolérance", Paix et "Fraternité".

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager