Le match des Écureuils du Bénin contre les Éléphants de la Côte d'Ivoire compte pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 et celles du Mondial 2022.
Pour son premier match après sa belle prestation à la CAN ÉGYPTE 2019, l'équipe nationale de football du Bénin (les Écureuils) n'a pas fait dans la dentelle. Elle s'est imposée par le score de 2 buts contre 1 devant les Éléphants de la Côte d'Ivoire. Le match s'est déroulé ce vendredi 6 septembre 2019 à Caen en France.
Après l’ouverture du score de Roger ASSALÉ à la 80e, Rodrigue KOSSI tout juste entré en jeu a, pour son premier ballon, envoyé un missile contré dans les filets du gardien ivoirien qui n'a fait que constater les dégâts.
A 1-1 à la 82e, le Bénin va obtenir un penalty (87e) suite à une faute de Max GRADEL sur l'attaquant béninois Steve MOUNIÉ. Stéphane SESSEGNON se chargera de transformer le penalty et s’offrira par la même occasion le record du meilleur buteur en sélection nationale. Un 23e but en sélection qui a permis aux Écureuils de prendre le meilleur sur les ivoiriens.
Pour rappel, ce match compte pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 et celles du Mondial 2022. Dans la même optique, les Écureuils jouent ce lundi 9 septembre 2019 avec l'Algérie récemment championne d’Afrique.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel