« Si aujourd’hui, dans le département du Borgou, on ne compte aucun cas comme dans plusieurs autres déaprtements, c’est parce que les mesures de prévention ont porté leur fruit » a déclaré le DDS-Borgou Médecin-Colonel Ibrahim MAMA CISSE
Le département du Borgou n’a aucun cas enregistré de patient à Coronavirus. Le Directeur départemental de la Santé du Borgou, Médecin-Colonel Ibrahim MAMA CISSE a rassuré les siens à travers une déclaration faite sur une radio locale.
« Aujourd’hui 12 avril 2020, le département du Borgou n’a enregistré aucun cas de maladie à Coronavirus. C’est un cas suspect que le département du Borgou a eu comme plusieurs autres cas suspects révélés négatifs depuis le début de la pandémie. Les résultas de laboratoire sont venus pour infimer les rumeurs. », a laissé entendre le DDS-Borgou, qui a appelé les populations au calme et à ne céder à la psychose. « Je voulais leur dire de garder leur calme, leur sérénité et d’avoir confiance en leurs autorités sanitaires aussi bien nationales que départementales ».
Plus loin, Ibrahim MAMA CISSE a demandé aux populations de respecter de façon stricte les mesures de prévention édictées par le gouvernement. « Si aujourd’hui, dans le département du Borgou, on ne compte aucun cas comme dans plusieurs autres déaprtements, c’est parce que les mesures de prévention ont porté leur fruit », a-t-il conclu.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel