06 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. C'est la composition du deuxième lot de matériels médicaux réceptionné ce lundi 13 avril 2020 par les ministres Benjamin HOUNKPATIN et Romuald WADAGNI.

Les autorités sanitaires du Bénin ne comptent pas lésiner sur les moyens dans la lutte contre la propagation du Coronavirus. Ainsi, accompagné de son collègue de l'économie et finances Romuald WADAGNI, le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN est allé réceptionné ce lundi 13 avril  2020, la deuxième vague de matériel médical à l’aéroport de Cadjehoun.

Prévu pour renforcer le personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 au Bénin, cette deuxième vague de matériels médicaux est composée de 06 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant. Elle intervient après la livraison de 5 millions de masques dans la matinée du vendredi 10 avril 2020.

Selon le ministre de la santé, le gouvernement béninois a identifié 5 structures de prise en charge sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit du site de l’ex-école nationale de Police à Cotonou, du site de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi qui est en cours de finition, du site de l’hôpital de zone d’Allada, du site de l’hôpital d’instruction des armées de Parakou et du site du CHD de Natitingou. À l'en croire, ce lot de matériel vient renforcer les différents hôpitaux et centres de traitement retenus pour soigner les malades du Covid-19. Tout ceci prouve que l'État béninois a déjà pris la mesure de la difficulté que constitue cette pandémie et s'arme en conséquence afin de la contrer efficacement pour protéger la santé de la population.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager