Marie Odile ATTANASSO s'en va après avoir conduit avec succès de nombreuses réformes dans les sous-secteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Après plus de trois années de service à la tête du Ministère de  l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Marie Odile ATTANASSO s'en va et confie les clés du ministère à Éléonore YAYI épouse LADEKAN. La passation de charge a été effectuée ce vendredi 6 septembre 2019.

Nommée à la faveur de la formation du premier gouvernement du Président Patrice TALON, Marie Odile ATTANASSO s'en va après avoir conduit avec succès de nombreuses réformes dans les sous-secteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ainsi, Marie Odile ATTANASSO cède son fauteuil à Éléonore YAYI LADEKAN qui n’est pas non plus novice dans le milieu universitaire. Elle avait été nommée Directrice du COUS-UAC, une direction sectorielle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sous le régime défunt.

Professeur à l’Université d’Abomey-Calavi, elle occupait jusqu’à sa nomination le poste de 3ème Vice-recteur chargé de la coopération internationale, des partenariats et de l’insertion professionnelle.

Notons qu'elle est aussi ancienne Ministre des Enseignements Maternel et Primaire sous le régime Boni YAYI.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager