Cette décision du gouvernement de faire reconstruire ces infrastructures impactées par le projet de construction de la Marina à la plage de Ouidah dans la foulée des travaux est un acte salutaire. Plus encore, les dispositions pour la continuité du service public concourent à amoindrir et contenir les désagréments aux populations.

Le Président Patrice TALON ne démolit que pour construire en mieux. C'est d'ailleurs pour cela qu'au cours du conseil des ministres de ce mercredi 08 avril 2020, le gouvernement a pris la décision de reloger ou de reconstruire les infrastructures publiques impactées par la construction de la Marina à la plage de Ouidah.

Le centre de santé, une partie du collège d’enseignement général; l’école maternelle publique; le Commissariat de Police; et des bureaux de l’arrondissement. Telles sont les infrastructures qui seront délocalisées dans le cadre de la construction de la Marina à la plage de Ouidah. Dans cette perspective, un nouveau site d’environ 25 hectares a déjà été identifié. En attendant la réalisation des travaux, des locaux provisoires ont été identifiés pour permettre la continuité du service public, notamment au niveau du centre de santé, des bureaux de l’arrondissement et du Commissariat de Police.

Cette décision du gouvernement de faire reconstruire ces infrastructures impactées par le projet dans la foulée des travaux est un acte salutaire. Plus encore, les dispositions pour la continuité du service public concourent à amoindrir et contenir les désagréments aux populations.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, la construction de la Marina est l'un des projets destinés à renforcer l’offre touristique béninoise. Avec ce projet, le gouvernement TALON envisage développer un projet touristique moderne et ambitieux autour des atouts qu’offre la cité historique de Ouidah, une véritable porte océane.

En somme, tout porte à croire que nous tendons vers une transformation physique de cette zone de notre pays.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager