D'après le nouveau calendrier scolaire, le CEP est fixé pour le lundi 6 juillet 2020, le BEPC pour le lundi 13 juillet 2020 et le Baccalauréat pour le lundi 20 juillet 2020. Les Vacances scolaires sont fixés du vendredi 24 juillet 2020 au dimanche 27 septembre 2020.

L'une des décisions salutaires et courageuses prise lors du Conseil des Ministres de ce mercredi 08 avril 2020 est celle relative au réaménagement du calendrier scolaire qui cadre bien dans le temps avec la gestion méthodique de la crise sanitaire que traverse notre pays depuis quelques semaines. Le Président Patrice TALON est décidé à sauver l'année scolaire en cours des griffes d'une année blanche qui s'est préparée pour mettre en pleure parents et apprenants tout en préservant la santé des uns et des autres. La détermination du Chef de l'État et son Gouvernement reste entière et ce réaménagement est intervenu dans le temps pour permettre aux gouvernants d'envisager à bien le futur.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, le calendrier scolaire a été réaménagé en vue de la validation de l'année scolaire et académique en cours dans le contexte sanitaire actuel. Ainsi donc, les congés du deuxième trimestre en cours ont été prolongés jusqu'au dimanche 10 mai 2020. Les établissements maternels, primaires, secondaires et universitaires publics et privés, confessionnels et étrangers resteront fermés sur toute l'étendue du territoire national.

Le CEP est fixé pour le lundi 6 juillet 2020, le BEPC pour le lundi 13 juillet 2020 et le Baccalauréat pour le lundi 20 juillet 2020. Les Vacances scolaires sont fixés du vendredi 24 juillet 2020 au dimanche 27 septembre 2020.

Vivement que le Coronavirus soit vaincu au plus vite.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager