Le recours déposé par Moele-Bénin contre la CENA devant la Cour Suprême n'a pas prospéré. Il a été tout simplement rejeté par les juges de la l'Institution ce mercredi 08 avril 2020 a indiqué le Secretaire Général du parti.

Fin de course pour Jacques AYADJI et son équipe. La Cour Suprême présidée par Ousmane BATOKO vient de rendre sa décision. Le parti Moele-Bénin ne participera pas aux compétions électorales du 17 mai prochain en République du Bénin. Le recours déposé n'a pas prospéré. Il a été tout simplement rejeté par les juges de la l'Institution qui s'occupe du contentieux électoral dans le cadre des élections communales au Bénin ce mercredi 08 avril 2020 a indiqué le Secrétaire Général du parti Céphise BEO AGUIAR.

Pour rappel, les partis politiques voulant participer aux élections communales et municipales du 17 mai 2020 ont été fixé par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) présidée par Emmanuel TIANDO. Seuls cinq partis ont pu tirer leur épingle du jeu. Il s'agit du Bloc Républicain, de l'Union Progressiste, du Parti du Renouveau Démocratique, de l'UDBN et le parti FCBE.

Suite au rejet de ses dossiers, l'instance du parti Moele-Bénin a décidé d'user de leur droit à eux accordé par la loi. Ainsi donc, le parti a saisi les juges de la Cour Suprême. Mais après examen du recours, la Cour est restée sur la même ligne que la CENA. Le recours déposé a été purement et simplement rejeté. Fin de course donc pour Jacques AYADJI et ses coéquipiers.

Vivement que le parti prenne toutes ses dispositions pour des joutes électorales à venir.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager