Le Préfet par intérim du département du Littoral, Jean Claude CODJIA décrète le service minimum dans l’administration publique. L'autorité préfectorale évoque de ce fait, l’urgence de l’organisation du travail selon un calendrier rotatif.
À travers une note en date du 3 avril 2020, le Préfet par intérim du département du Littoral, Jean Claude CODJIA décrète le service minimum dans l’administration publique. L'autorité préfectorale évoque de ce fait, l’urgence de l’organisation du travail selon un calendrier rotatif.
Cette manière de travailler s'inscrire dans la logique de la réduction du personnel à raison de un agent par bureau. Ces nouvelles mesures s’appliqueront dans le département du Littoral et concernent toute la Conférence administrative départementale, les services administratifs publics déconcentrés notamment les directions départementales et autres structures publiques a indiqué ledit message. Cependant, le document ne fait pas cas des forces de l’ordre, le personnel de la santé et les affaires sociales car ces différentes catégories de personnes sont impliquées dans la gestion de la crise liée au Covid-19.
Ainsi donc, lentement mais sûrement, les mesures de restrictions se durcissent pour enrailler au plus vite la propagation du Coronavirus au Bénin. Il faut noter qu'aux dernières nouvelles, le Bénin compte 26 cas confirmés, 5 guérisons et un décès.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel