Le verdict prononcé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) est très salé pour Komi KOUTCHÉ, ancien Directeur Général du Fonds National de la Microfinance (FNM). 20 ans et 100 millions d'amende.

Le verdict prononcé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) est très salé pour Komi KOUTCHÉ, ancien Directeur Général du Fonds National de la Microfinance (FNM). La Cour a retenu contre ce dernier, les faits de détournement de deniers publics et d'abus de fonction.

À cet effet, la Cour a ordonné, la saisie de tous les avoirs de l'ancien ministre des finances du Président Boni YAYI. Il s'agit de tous ses avoirs bancaires ouverts dans les livres de la BOA-Bénin et de la BSIC d'un montant de 15 millions de francs CFA et un dépôt à terme de 90 millions de francs CFA à la BIBE Finance and Security. Selon le verdict de la Cour, tous ses biens immeubles, 13 au total, situés à Cotonou, Abomey-Calavi et Bantè sont confisqués.

Par ailleurs, il faut dire que la Cour a décerné un mandat d'arrêt international contre ce dernier, une amende de 100.000.000 francs CFA et 20 ans d'emprisonnement.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager