La première session ordinaire aura lieu du vendredi 06 au lundi 09 septembre 2019 à Porto-Novo.

En respect de l'article 09 du règlement intérieur du Parlement des Jeunes du Bénin, son Président en la personne de l'honorable Aymard KONTI a convoqué ce mercredi 04 septembre 2019 tous les jeunes parlementaires à la première session ordinaire de l'année 2019. Cette session aura lieu du vendredi 06 au lundi 09 septembre 2019 à Porto-Novo. 

Les jeunes parlementaires sont attendus des quatre coins du pays à l'hémicycle pour s'acquitter de leur devoir. Des sources proches du bureau du parlement des jeunes nous révèlent le contenu de l'ordre du jour de cette session. Les Jeunes Parlementaires seront appelés à statuer sur une proposition de Loi sur le stage au Bénin. Un point qui ne manquera pas d'intéresser la jeunesse béninoise dont ils sont les représentants en haut lieu.

Faut-il le rappeler, c'est une première dans l'histoire de cette mandature qui jusque-là est resté presque inactif. Les jeunes parlementaires sont donc très attendus en terme de résultats dans la conduite de ce dossier dont, il faut le dire, ils ont et auront tout le mérite.

Par ailleurs, il est également prévu au menu de l'ordre du jour une restitution des acquis des formations reçues de Amnesty International Bénin. 

Pour finir, les jeunes parlementaires mèneront durant 02 jours d'activités des réflexions sur le thème : <<Expérience du PJB : Quel impact pour la jeunesse et l'État béninois.>> Un thème qui permettra certainement de recadrer le fonctionnement et les objectifs de cette Institution qui, il faut le dire connaît moult difficultés. En attendant, la jeunesse béninoise à le regard tourné vers l'Assemblée Nationale.

Adébayo Cyriaque ADJAHO
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager