C'est à travers un point de presse organisé ce vendredi 3 avril 2020 que le ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN a fait le compte rendu de l'évolution de la pandémie du Covid-19 au Bénin.
À travers un point de presse organisé ce vendredi 3 avril 2020, le ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN a fait le compte rendu de l'évolution de la pandémie du Covid-19 au Bénin.
Face aux hommes des médias, l'autorité ministérielle a déclaré qu'à la date du vendredi 03 avril 2020, le Bénin compte 16 cas confirmés de Coronavirus dont 14 sous traitement et 02 cas guéris. Selon lui, ceux qui composent la première vague de voyageurs en quarantaine on été tous dépistés avant leur libération. A l'en croire, c’est le résultat de ce test qui porte le nombre de cas confirmés à 16, sinon le Bénin était à 13 cas.
« Les résultats des 191 premiers tests réalisés sur les personnes en quarantaine au bout des 14 jours ont révélé la présence de 3 cas positifs qui ne présentent aucun signe. », affirme le ministre.
Cette clarification du ministre de la santé vient mettre fin aux rumeurs concernant les cas de Covid-19 au Bénin.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel