200 FCFA. C'est désormais le prix homologué des masques de protection mis à la disposition des populations par le gouvernement du Président Patrice TALON dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 et conformément à son annonce du 17 mars 2020, le gouvernement du Président Patrice TALON met à la disposition des populations, des masques de protection au prix homologué de deux cents (200) FCFA l’unité. La décision a été officialisée à l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 1er avril 2020.
Ce geste du gouvernement s’inscrit dans les mesures d’accompagnement pour faciliter aux populations le respect des gestes barrières. Le prix homologué (200 FCFA) est un prix à la portée de tous et vient sauver les populations de la surenchère et de l’inflation du coût de cet équipement observées depuis peu dans nos villes.
Selon le conseil des ministres, les masques de protection seront prioritairement disponibles au niveau des officines de pharmacie situées des communes situées dans le cordon sanitaire notamment Cotonou, Abomey-Calavi, Sô-Ava, Zè, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Aguégués et Adjarra. Toutefois, les officines des autres régions du pays seront également approvisionnées. Par ces mesures, le gouvernement prouve qu'avec méthode et sérénité, il est au front de la lutte contre le Coronavirus et met en œuvre sa stratégie. Celle qui consiste à prendre en compte la réalité et la gravité du mal mais à décider des mesures appropriées avec réalisme et donner la possibilité aux populations de respecter les gestes barrières.
Par ailleurs, en vue de permettre l’accès du plus grand nombre auxdits masques, il est prescrit que nul ne peut en acquérir plus de deux (2) par jour. A en croire le conseil, le Gouvernement donne l’assurance aux populations de la disponibilité desdits masques et les invite, au respect des mesures de protection prescrites par les autorités sanitaires, dans le calme et la sérénité.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel