Le Préfet du département de l'Ouémé Joachim APITHY a, à travers un communiqué, appelé les uns et les autres au respect strict des dispositions éditées par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19).

Le cordon sanitaire exigé par les autorités gouvernementales pour freiner la propagation du Coronavirus est bien suivi dans le département de l'Ouémé. Les  différents cordons situés sur les axes Porto-Novo - Pobè, Akpro-Missérété- Sakété, Akpro-Missérété – Kpédékpo et Porto-Novo – Igolo, sont respectés. La circulation est bloquée, et les forces de sécurité et de défense renvoient systématiquement les usagers de la route, ne respectant pas les conditions prescrites. Constate l'Agence Bénin Presse.

« Tout se passe bien ici sur le pont Toffa 1er à l’entrée de la ville de Porto-Novo. Nous veillons à ce que les consignes données, les mesures prises par le gouvernement soient respectées », a affirmé le Commissaire adjoint du Commissariat de Police du 3ème Arrondissement de la ville, le lieutenant Charles KPONOUKON, conduisant sur place, l’opération.

S'agissant du nombre de passagers à bord des véhicules, il assure que c'est au plus trois personnes en plus le conducteur. Donc dans un véhicule, on doit avoir quatre personnes. Sur les motos c’est au plus deux personnes.

Plutôt, le Préfet Joachim APITHY a, à travers un communiqué, appelé les uns et les autres au respect strict des dispositions éditées par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19).

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager