Pour la période critique, la SBEE invite ses Directeur régionaux à surseoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé. La décision a été prise au cours d’un CODIR tenu le 25 mars 2020.

Dans le but d'accompagner le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) prend des mesures pour alléger le payement des factures en cette période de crise sanitaire.

En effet, pour la période critique, la SBEE invite ses Directeur régionaux à surseoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé. La décision a été prise au cours d’un CODIR tenu le 25 mars 2020. C'est une mesure qui vient atténuer un temps soit peu, les difficultés de la population en ces temps de limitation des déplacements et donc de réduction de revenus pour plusieurs béninois.

Par ailleurs, notons que le Bénin compte six cas testés positifs au Coronavirus, une guérison et zéro décès. Aux dernières nouvelles, la plupart des personnes infectées sous traitement ne présentent plus de signes cliniques de la maladie et n'attendent plus que leur libération pour rentrer chez eux. Le lundi 30 mars écoulé, l'État a instauré un cordon sanitaire pour isoler 12 villes du sud du pays.

Lire la note de service :

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager