Pour assurer le respect strict des nouvelles mesures prises par le Préfet Komlan Sedzro ZINSOU, mesures qui entrent en vigueur à partir de ce lundi 30 mars 2020, les forces de sécurité et de défense seront déployées sur les différents axes routiers du département à partir de cette même date.

C'est par un communiqué radiodiffusé que le Préfet du département du Mono, Komlan Sedzro ZINSOU a interdit tout déplacement des populations du Mono vers les communes isolées. Cette décision, selon nos sources, est intervenue en prélude à l'entrée en vigueur de l'isolement de dix communes dès ce lundi 30 mars, pouvait-on lire dans ledit communiqué.

À en croire l'autorité préfectorale, les personnes bénéficiant d'une dérogation du Préfet peuvent se rendre dans les villes frontalières du département. Pour assurer le respect strict de cette mesure qui entre en vigueur à partir de ce lundi 30 mars 2020, les forces de sécurité et de défense seront déployées sur les différents axes routiers du département à partir de cette même date.

Par ailleurs, le Préfet rappelle que tous les transports en commun de passagers sur le territoire du département du Mono doivent obéir rigoureusement au respect de la mesure de distanciation qui prévoit un minimum d'un mètre entre deux individus. À cet effet, les conducteurs de véhicules à quatre roues sont invités à faire respecter le principe d'un seul passager sur le siège avant du véhicule à côté du conducteur et deux passagers au plus par siège pour tous les autres sièges du véhicule. Les conducteurs d'engin à deux roues et plus particulièrement les conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjans », sont tenus de porter un masque de protection s'ils doivent remorquer un passager.

Le Préfet invite également tous les employeurs à prendre toutes les dispositions pour qu'en plus de l'effectivité du lavage des mains à l'eau et au savon, le respect de toutes les autres mesures qui visent à réduire la propagation du coronavirus dans notre pays, soit une effectivité sur les lieux de travail.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager