Âgée de 31 ans, Ousséna ADAM Ou est la plus jeune des maires et la 5ème femme élue maire au Bénin. Conseillère élue sous la coupole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), celle qui remplacera Casimir SOSSOU à la tête de la commune est actuellement membre du Bloc Républicain.

Après plusieurs tentatives infructueuses faites de rebondissements, la commune d'Aplahoué a enfin un nouveau maire. Elle a nom Ousséna ADAMOU. Elle a reçu l'adhésion totale de ses paires qui l'ont plébiscité à la tête du conseil communal ce jeudi 26 mars 2020.

Âgée de 31 ans, Ousséna ADAM Ou est la plus jeune des maires et la 5ème femme élue maire au Bénin. Conseillère élue sous la coupole des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), celle qui remplacera Casimir SOSSOU à la tête de la commune est actuellement membre du Bloc Républicain. Son élection est intervenue dans un contexte de division et de rivalité au sein dudit conseil, raison pour laquelle elle a invité les uns et les autres à faire table rase du passé pour actionner les leviers du développement de la commune.

« Je remercie Dieu, Allah, le créateur du ciel et de la terre, et le Chef de l’État, le Président Patrice TALON, mes impressions sont très bonnes et je coule des larmes de joie. Je prends acte de la lourde responsabilité et la confiance que le Chef de l’État a placée en moi pour ne pas dire les femmes. Je lui promets que je ne vais pas le trahir et je ne vais pas trahir la gent féminine mise à l’épreuve pour la première fois dans les départements du Mono et du Couffo. J’invite les 24 conseillers communaux à l’unité et à oublier les guéguerres politiques afin qu’ensemble, nous puissions sauver notre commune pour les quelques mois qui nous restent pour ce mandat» a-t-elle déclaré.

Pour rappel, cette élection a eu lieu sous la supervision du préfet Christophe MÉGBÉDJI de certains de ces collaborateurs.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager