Lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 25 mars 2020, les membres du gouvernement ont examiné le compte rendu des travaux de la deuxième campagne d’inscription au Fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques.

Le Président Patrice TALON tient à avoir des personnes compétentes pour diriger la chaîne des dépenses publiques. A cet effet, lors du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 25 mars 2020, les membres du gouvernement ont examiné le compte rendu des travaux de la deuxième campagne d’inscription au Fichier national d’admission et de nomination de cadres aux emplois de la chaîne des dépenses publiques.

Cette campagne qui a été lancée en vue de pré qualifier des postulants aux postes de Directeur de l’Administration et des Finances ; Spécialiste des Marchés publics ; Spécialiste en gestion de projets et Directeur des Systèmes d’information, a permis au terme des différentes phases du processus de sélection de retenir 275 candidats sur 536 dossiers recevables traités pour prendre part au test psychotechnique.

Tenant compte des performances attendues des cadres inscrits dans ce fichier, les organisateurs recommandent de retenir les candidats classés dans les catégories « Pertinent pour le poste » et « Assez pertinent pour le poste ». Il s’agit de ceux ayant obtenu une note supérieure ou égale à 14/20. Sur cette base, 115 candidats sont finalement sélectionnés pour être soumis à une enquête de moralité en vue d’intégrer le Fichier.

Cette sélection rigoureuse n'est rien d'autres que la preuve de la dynamique en cours au Bénin depuis le 06 avril 2016 car on a déjà vu le gouvernement prendre moins que le nombre de places disponibles en raison du fait que les candidats n’ont pas réalisé les minima requis (cas du dernier concours des auditeurs de justice). Ce choix traduit à souhait la volonté du Gouvernement de dépolitiser progressivement l’administration publique en y recrutant des cadres compétents.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager