À compter de cette même date, un cordon sanitaire sera mis en place dans les huit (08) communes les plus exposées à la pandémie du Coronavirus à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmé-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra.
A compter du lundi 30 mars 2020, les écoles et universités publiques et privées du Bénin iront en congés. Il est aussi établi qu'à compter de cette même date, un cordon sanitaire sera mis en place dans les huit (08) communes les plus exposées à la pandémie du Coronavirus à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmé-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. C'est ce qu'a fait savoir le gouvernement à travers un communiqué rendu public ce lundi 23 mars 2020.
Le même communiqué invite les populations à réduire en cette période leurs déplacements sur toute l'étendue du territoire national au minimum nécessaire et de ne pas se regrouper sur les lieux de plaisance comme les plages, les places de fête et autres.
Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 60 ans et celles porteuses d'affections chroniques sont invitées à procéder à leur auto-isolement, sauf cas de force majeure.
Retrouvez ci-dessous en lecture et en téléchargement libre, l'intégralité du communiqué du gouvernement.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel