A ce jour samedi 21 mars, "il existe (02) deux personnes infectées et confirmées au Bénin et qui sont sous traitement et se portent très. Tous les cas contacts ont été identifiés et sont en quarantaine actuellement dans les infrastructures hôtelières.

A ce jour samedi 21 mars, "il existe (02) deux personnes infectées et confirmées au Bénin et qui sont sous traitement et se portent très. Tous les cas contacts ont été identifiés et sont en quarantaine actuellement dans les infrastructures hôtelières. Tout se passe pour le mieux par rapport à ces contacts. Aucun n'a développé de signe à ce jour. Donc nous sommes dans l'expectative du passage de ces 14 jours de surveillance qui sont en cours. En ce qui concerne les passagers qui viennent actuellement par rapport à l'application des mesures préconisées par le gouvernement, ils sont reçus à l'aéroport et conduit vers les infrastructures hôtelières. Je peux rassurer que les mesures que le gouvernement a eu à prendre ces derniers jours vont permettre réellement de ne plus avoir l'importance de nouveau cas sans un contrôle de la situation.", à en croire les propos du ministre Benjamin HOUNKPATIN.

La chloroquine, le traitement?

Oui il s'agit bien de la chloroquine assure le ministre de la santé. Si vous vous en souvenez, lors de ma première sortie, j'avais dit qu'il y avait une polémique autour mais que le gouvernement avait anticipé et avait mis en place un stock de chloroquine là au cas où, ça allait être confirmé. Aujourd'hui comme vous le constatez les pays occidentaux sont entrain de confirmer l'utilisation de la chloroquine et de fait dès le premier cas que nous avons eu, nous avons commencé l'utilisation de la chloroquine et d'une autre molécule qui est également en cours.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager