Dans un message adressé ce vendredi 20 mars au peuple burkinabé, le Président Rock Christian KABORÉ a décrété un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’entendue du territoire national à partir du 21 mars 2020, à l’exception des personnels sous astreinte dans le cadre des mesures de prévention du Coronavirus.

L'annonce a été faite par le Président du Faso Rock Christian KABORÉ dans une adresse à la Nation le vendredi 20 mars 2020. Entre autres décisions prises dans le cadre de la riposte au Covid-19, il y a l'instauration d'un couvre-feu de 19h à 5h du matin sur toute l’entendue du territoire national à partir du 21 mars 2020, à l’exception des personnels sous astreinte.

Aussi a-t-il décidé de la fermeture des aéroports de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso pour deux semaines à partir du 21 mars. Les frontières terrestres également sont fermées pour deux semaines, à partir de la même date, selon les propos du Chef de l’État Burkinabè. Au niveau politique, il est ressorti du message du Président du Burkina-Faso que les enrôlements biométriques et la délivrance des cartes d’identité sons suspendus.

Rock Christian KABORÉ a aussi évoqué la mise en place d’un comité scientifique auprès du Président du Faso. Il a rappelé que la prise en charge des malades atteints par le Covid-19 est gratuite. Par ailleurs, le Président KABORÉ a fait savoir que les mesures concernant les débits de boisson, les salles de cinéma, de jeu et de spectacles, les marchés et bars et les restaurants seront prises par les autorités compétentes.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager