À travers la mise en place de ce projet, le Président TALON a une fois encore démontré sa crédibilité et sa capacité à s’inscrire dans le sens de la marche pour tracer les sillons et poser les jalons d’un futur radieux à ses concitoyens jeunes.

Au terme du conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, le gouvernement a décidé entre autres mesures, de mettre en place le Projet d’Appui à la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels et a adopté le décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Projet.

Après la réussite de la table organisée le 27 février 2020, une table ronde à succès puisque les engagements recueillis se chiffrent à un montant de plus de 323 milliards de FCFA représentant 107% des objectifs poursuivis. Le gouvernement du Président TALON dans une démarche objective a souhaité mettre en place un projet d’appui dont le rôle sera de coordonner les activités relatives à sa mise en œuvre.

Avec un projet de ce genre, c'est une chance qui est donnée aux apprenants béninois sur le marché de l’emploi en misant sur la promotion et des investissements massifs dans le sous-secteur de l’Enseignement et de la Formation techniques et professionnels. Le soutien obtenu lors de la table ronde au niveau des partenaires a poussé le gouvernement qui a décidé de mettre en place un Projet d’Appui pour l’opérationnalisation de la Stratégie nationale de l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels.

Par ailleurs, la détermination affichée du gouvernement à conduire et réussir cette stratégie qui est une réponse à une préoccupation nationale incontournable dans un monde en pleine mutation en ce qui concerne le secteur de l’emploi, est la preuve suffisante qu'il tient à la jeunesse qui est le fer de lance de tout développement qualitatif et quantitatif. Le Président TALON a une fois encore démontré sa crédibilité et sa capacité à s’inscrire dans le sens de la marche pour tracer les sillons et poser les jalons d’un futur radieux à ses concitoyens jeunes.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager