A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, il a été adopté l’instauration du Système national de Recherche agricole du Bénin. Une initiative qui vient à point pour créer le nouveau cadre institutionnel, histoire de renforcer le secteur agricole.

A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, il a été adopté l’instauration du Système national de Recherche agricole du Bénin. Une initiative qui vient à point pour créer le nouveau cadre institutionnel, histoire de renforcer le secteur agricole qui constitue sans doute l'un des piliers de développement de la nation. Le gouvernement de la République du Bénin vient de poser un acte de grande portée, car il est conscient que l’agriculture est l’un des principaux leviers du développement économique du Bénin. C'est pourquoi, il veut que les acteurs du monde agricole unissent leurs forces pour relever davantage les défis.

En clair, le gouvernement du Président Patrice TALON a opéré le choix judicieux de battre des records et d’explorer toutes les possibilités qu’offrent ses potentialités agricoles en misant davantage sur la recherche. Il va s'en dire que l'autre objectif important de cette décision est d'impulser un véritable dynamisme à la recherche agricole pour accroître quantitativement et qualitativement la production nationale et améliorer la compétitivité de nos produits agricoles. Une nouvelle ère va souffler bientôt sur le secteur et c'est à l'actif du Président TALON et de son gouvernement.

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager