L'arrivée de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) est une bonne nouvelle pour les consommateurs car elle ouvrira la voie à de nouvelles offres et des services meilleurs pour le bonheur des béninois.

Les réformes dans le secteur des télécommunications suivent leur cours normal, s’accélèrent et les obstacles sont levés au fur et à mesure. A cet effet, à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 18 mars 2020, le gouvernement a décidé de l’extension du périmètre des activités de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN).

L’évolution de la restructuration du secteur des télécommunications numériques induit la nécessité de redéfinir les missions de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques. Ainsi, au vu des derniers développements, de nouvelles attributions et missions incombent désormais à la SBIN. En plus d’être une société de gestion d’infrastructures numériques et de vente en gros de capacités, elle sera autorisée dorénavant à vendre en détail des services de communication électronique. De fait, l’activité de fournisseur d’accès internet aux entreprises et aux particuliers sera doublée de celle de fournisseur de services de communications électroniques mobiles. De ce fait, la SBIN deviendra le troisième opérateur mobile sur le marché béninois avec toutes les missions que cela induit.

Selon le compte rendu du conseil, cette décision se justifie par le souci d’offrir une meilleure qualité des services mobiles pour soutenir l’effort de transformation digitale engagé par le Gouvernement.

L'arrivée de ce nouvel opérateur est sans doute une bonne nouvelle pour les consommateurs car elle ouvrira la voie à de nouvelles offres et des services meilleurs pour le bonheur des béninois.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager