À travers une décision rendue ce mercredi 18 mars 2020, la Cour Suprême a rejeté le recours de Sabi Sira KOROGONÉ contre la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

C'est désormais officiel. Le Mouvement Populaire pour la Libération (MPL) ne sera pas en lice pour les communales du 17 mai prochain. La Cour suprême a rejeté ce mercredi 18 mars 2020,  le recours de Sabi Sira KOROGONÉ contre la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).

En effet, le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) avait présenté le 11 mars 2020, une déclaration de candidature aux élections communales du 17 mai 2020 comportant 3682 candidats présentés au lieu de 3630 au total, contrairement aux dispositions de la loi. Pire, il y a également un arrondissement où un candidat manque sur leurs listes. Face à cela, la CENA avait purement rejeté le dossier du MPL.

Après cette décision de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), Sabi Sira KOROGONÉ et ses alliés se sont tournés vers la Cour Suprême mais cette dernière vient de les débouter. Ils n'auront d'autres choix que d'aller revoir leurs copies pour les fois à venir.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager