À travers un conseil extraordinaire des ministres tenu ce mardi 17 mars 2020, le gouvernement a pris des diligences nécessaires pour faire face à la pandémie du Coronavirus qui ne veut visiblement épargner aucune contrée de la terre.
Le Président TALON et son gouvernement viennent de démontrer aux béninois qu'ils tiennent effectivement à leur bonne santé. À travers un conseil extraordinaire des ministres tenu ce mardi 17 mars 2020, le gouvernement a pris des diligences nécessaires pour faire face à la pandémie du Coronavirus qui ne veut visiblement épargner aucune contrée de la terre.
Après plusieurs heures de concertation, les membres du gouvernement ayant à la tête le Président Patrice TALON ont pris 11 mesures d'application stricte en vue d'éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 au Bénin. Des mesures qui témoignent de la clairvoyance et de la lucidité du gouvernement. Ces mesures impersonnelles d'ordre public tendent à préserver la santé de tous les citoyens sur toute l'étendue du territoire national. L'équipe gouvernementale n'a ni cédé à la panique encore moins à la psychose ambiantes.
Par ailleurs, il faut préciser que les restrictions imposées par ces mesures et les occasions ciblées peuvent être transformées en des vecteurs de transmission et de propagation du virus.
Coronavirus au Bénin, la peur est ailleurs
Il vaut mieux prévenir que guérir, dit-on. Contrairement à ce que pensent certains, cette situation n'est en rien dramatique au Bénin. Les populations ne doivent donc pas céder aux folles rumeurs et fakes news qui sont distillées par ci par là. Il souffrira de respecter chacun à son niveau ces mesures préventives. Ce qui nous mettra à l'abri et permettra de triompher du Coronavirus. Le gouvernement prenant la mesure de la situation ne voudrait pas fermer les classes, marchés et autres entités économiques, des actes qui mettraient à mal l'équilibre économique du pays.
Retrouvez ci-dessous en lecture et en téléchargement libre, l'intégralité du compte rendu du Conseil extraordinaire des ministres de ce mardi 17 mars 2020.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel