"Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre Nation. Mais l'ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale", a déclaré le Président français Emmanuel MACRON
Les grandes puissantes sont essoufflées. Le Coronavirus continue de dicter dangereusement sa loi . En France, la situation vire au rouge. Les français n'en peuvent plus. Depuis samedi, la France est entrée dans la phase 3 de l'épidémie de Coronavirus. De nombreux commerces sont fermés, les services publics tournent au ralenti. Déjà plus de 6600 cas confirmés et 148 décès à la date du 16 mars 2020. Face à ce tableau sombre et inquiétant, le Président français Emmanuel MACRON s'est adressé aux Français dans la soirée de ce lundi 16 mars 2020.
"Nous sommes en guerre, en guerre sanitaire certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre Nation. Mais l'ennemi est là, invisible, insaisissable, qui progresse. Et cela requiert notre mobilisation générale", a déclaré le Président français en appelant à éviter l'esprit de panique et à ne pas croire les fausses rumeurs, les demi-experts ou les faux sachants. "Nous devons tous avoir l'esprit de responsabilité" a t'il ajouté .
Parmi les nouvelles mesures qui entreront en vigueur ce mardi 17 mars 2020, on peut citer le confinement général. C'est dire que l'épidémie du Coronavirus se propage à une vitesse inquiétante. Vivement qu'un remède soit trouvé car, le nombre de décès s'élève à plus de 5.000.
A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel