Lors de la célébration de la JIF 2020, les membres de l’Amicale des Femmes du PAC ont réaffirmé la vision, les orientations et surtout l’apport de leur creuset pour l’émergence du Port de Cotonou.

En mode différée, les femmes exerçant au Port Autonome de Cotonou ( PAC ) ont célébré ce vendredi 13 mars 2020, la Journée Internationale de la Femme édition 2020. A cette occasion, les membres de l’Amicale des Femmes du PAC ont réaffirmé la vision, les orientations et surtout l’apport de leur creuset pour l’émergence du Port de Cotonou.

Communications thématiques, sketch et récital poétique sont entre autres la consistance de la commémoration de la JIF célébrée en différé ce vendredi par l’Amicale des Femmes du Port Autonome de Cotonou (AFPAC). Pour la Présidente de l’AFPAC, l’égalité 50/50 revendiquée est un fait mais il faut aller au-delà en réussissant à intégrer dans la conscience collective que l’égalité réclamée ne saurait être qu’arithmétique.

Aucun humain ne devrait se sentir inférieur ni supérieur à son semblable. Et chacun doit y travailler dans le cercle restreint de la famille a-t-elle affirmé. Au moment de sa prise de parole, le Directeur Général a préféré céder sa place à l’une des femmes directrices de son staff pour sa part de discours officiel après avoir reconnu le mérite des femmes du Port Autonome de Cotonou. Selon Nele VOORSPOELS, la femme est un havre de paix. Un monde gouverné par la femme, serait sans nul doute un monde sans conflit.

Par ailleurs, il faut noter qu'au delà de la célébration, l’AFPAC a été distinguée par le Réseau Panafricain pour l’Unité la Paix et le Développement ; une reconnaissance pour sa participation aux efforts de valorisation et de promotion de la gente féminine. Tout ceci matérialisé par la remise d’attestions individuelles aux membres des instances dirigeantes de l’AFPAC et un trophée symboliquement remis à la Présidente de l’AFPAC Amélie Huguette AMOUSSOU KPETO.

E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager