L'arrêt administratif de la Cour Suprême du 6 février 2020 dernier qui notifiait au Préfet du Couffo de reprendre l'élection du maire dans les 15 jours à compter de la date de notification est mis en veilleuse.
Aplahoué n'est toujours pas prête pour hisser un nouveau maire à la tête de sa commune. Une fois encore l'élection du nouveau maire a échoué. Le chargé de mission du Préfet du Couffo Christophe MÉGBÉDJI diligenté pour suivre le processus électoral, ce dernier n'a pas pu accomplir sa mission.
" Les conseillers ne nous ont pas permis de faire appliquer les textes. L'installation du présidium a été rendu impossible. En raison de tout cela et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous avons suspendu et ce jusqu'à nouvel ordre.", se désole le charge de mission, qui soutient que le code en vigueur en son article 189 dispose en son alinéa 2 que le candidat au poste du maire ou d'adjoint au maire est présenté par le parti majeur.
Deux camps s'affrontent
Selon le conseiller communal Casimir SOSSOU, c'est simplement une question préjudicielle que les conseillers d'en face ont mis sur la table. Il y a eu deux huissiers dans la salle qui ont tout constaté. Nous sommes des procéduriers, a-t-il ajouté. Il faut dire que plusieurs facteurs ont rendu cette élection impossible, notamment des manifestants plus où moins maîtrisés par la Police Républicaine.
L'arrêt administratif de la Cour Suprême du 6 février 2020 dernier qui notifiait au Préfet du Couffo de reprendre l'élection du maire dans les 15 jours à compter de la date de notification est mis en veilleuse.
Adonaï ANANI
#MediapartBenin, l'information en temps réel