Sur l'esplanade du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, plus de 3.000 participants ont effectué le déplacement dans le cadre de l'Acte 5 de Porto-Novo Music Fitness ce dimanche 08 mars 2020 avec le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU.
Ils étaient plus de 3.000 participants à prendre d'assaut dans la matinée du dimanche 08 mars 2020 l'esplanade du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le cadre de l'Acte 5 de Porto-Novo Music Fitness. Ensemble avec le parrain de l'évènement, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU, son épouse Madame Basilia ADJAGBA et de plusieurs personnalités politico-administratives dont le maire Roland Da HEFA, le DDTCS-Ouémé Félicien HOUNKANRIN...etc, les populations massivement venues, ont, dans une ambiance musicale, effectué plusieurs mouvements pour la santé corporelle ceci sous l'égide des Coachs sportifs très déterminés comme d'habitude.
Dona Jean-Claude HOUSSOU a décidé de rendre hommage aux femmes et pour cela, cette 5ème édition de Porto-Novo Music Fitness s'est aussi consacrée à une campagne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus. Un groupe de médecins assermentés a été mobilisé pour conduire l'opération à bon terme comme ce fût le cas lors des quatre premières éditions. La mobilisation des femmes à cet effet démontre l'importance de l'acte posé par le ministre. Pour lui, la Journée Internationale de la Femme doit permettre une prise de conscience et de la place de la femme dans notre société car elle est la porte d'entrée dans ce monde. Et c'est pour cela qu'elle mérite qu'on la célèbre et qu'on la maintienne en bonne santé. Le Gouvernement fait beaucoup d'efforts et il faut des acteurs en pleine forme pour l'atteinte des objectifs fixés. C'est ensemble que nous allons poursuivre les travaux de reconstruction de notre capitale. Cette initiative va se poursuivre a-t-il ajouté. Et pour finir, il remercie les partenaires et tous les participants qui ne cessent de s'accroître à chaque édition.
Le maire Roland Da HEFA et le DDTCS- Ouémé Félicien HOUNKANRIN abordent dans le même sens en décernant un satisfecit au parrain de l'évènement qui selon leurs dires a bien vu en alliant sport et santé pour le bien-être des populations.
Les participants ont témoigné de leurs reconnaissances et soutiens au ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU tout en l'invitant à poursuivre sur cette belle lancée pour le développement de Porto-Novo. Rappelons que plusieurs lots ont été distribués aux participants suite à des jeux organisés à cet effet.
Quelques images de l'évènement :
A. J. D.
#MediapartBenin, l'information en temps réel