Les femmes concasseuses de Dassa-Zoumè ont, elles aussi, commémoré l’édition 2020 de la Journée Internationale de la Femme. A cet effet, la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a décidé de les entretenir sur les différentes notions de sécurité au travail et la protection sociale.

Le Bénin a célébré ce dimanche 8 mars 2020, la Journée Internationale de la Femme. L’édition de cette année, la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a préféré la célébrer avec les femmes de la commune de Dassa-Zoumè plus spécifiquement  les concasseuses de ladite commune. C’est en présence du Secrétaire Général de la CSA-Bénin, Anselme AMOUSSOU que les manifestations ont eu lieu.

Les femmes concasseuses de Dassa-Zoumè ont, elles aussi, commémoré l’édition 2020 de la Journée Internationale de la Femme. A cet effet, la  Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a décidé de les entretenir sur les différentes notions de sécurité au travail et la protection sociale. Venues de tous les arrondissements de la Commune de Dassa-Zoumè, elles ont bénéficié des communications sur la santé, la sécurité au travail et sur les différentes offres que leur propose la Caisse Mutuelle de Prévoyance Sociale (CMPS) mais aussi les avantages du projet d'Assurance pour le Renforcement de Capital Humain (ARCH).

Dans son intervention, Anselme AMOUSSOU, Secrétaire Général de la CSA-Bénin n’a pas manqué de dire toute sa fierté à célébrer l’évènement aux côtés des femmes vaillantes qui ne cessent de rehausser l’image de la gente féminine. Anselme AMOUSSOU a rappelé aux femmes le rôle important qu’elles jouent pour l’épanouissement de la famille. Il les invite d’ailleurs à mieux se protéger pour éviter de porter les séquelles qui sont dues aux différents accidents de travail qu’elles peuvent encourir en exerçant ce métier à gros risque. D’ailleurs, au cours de cette journée, du matériel de protection a été offert aux différentes participantes.

Pour la représentante des bénéficiaires, cette séance leur a permis de mieux appréhender les différents services que leur propose la Caisse Mutuelle de Prévoyance Sociale (CMPS). Elles s’engagent à faire bon usage des équipements reçus, ceci pour leur propre sécurité.  Faut-il le rappeler, la séance a été organisée par la CSA-Bénin à travers le CONAFETRA et la Caisse Mutuelle de Prévoyance Sociale (CMPS).

Adonaï ANANI 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager