Par deux communiqués distincts, l'Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM) a officialisé les dates d'inauguration des marchés modernes de PK3 et de Cococodji, respectivement les 23 et 27 janvier 2026. Ces évènements symbolisent l'aboutissement d'une vision stratégique visant à transformer l'expérience marchande pour les commerçants et les consommateurs.
Ces infrastructures, conçues selon des standards internationaux, promettent d'offrir des conditions optimales en termes de salubrité, de sécurité et d'organisation. Elles incarnent la volonté du gouvernement, sous l'égide du ministère de l'Industrie et du Commerce, de moderniser les espaces de commerce, qu'ils soient urbains ou périurbains. L'ANaGeM a d'ailleurs souligné que ces réalisations ouvrent la voie à « une nouvelle ère du commerce de proximité » au Bénin, axée sur l'efficacité et le bien-être.
Selon les informations, les cérémonies d'ouverture débuteront à 10 heures sur l'esplanade principale de chaque site. Pour ce faire, la Directrice générale de l'ANaGeM a lancé un vibrant appel à la mobilisation de tous les acteurs concernés marchands, autorités locales et citoyens afin de célébrer ces avancées significatives.
Ces nouveaux pôles commerciaux sont appelés à devenir des vecteurs de croissance économique locale et à améliorer substantiellement le quotidien des populations.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

