Cette initiative fort louable de l’Amicale des Femmes du Port Autonome de Cotonou (AFPAC) s'inscrit en droite ligne du programme d’actions de l’Amicale en prélude à la célébration de l’édition 2020 de la Journée Internationale de la Femme (JIF).
Plusieurs dizaines de femmes parturientes du CNHU et de l’HOMEL précédemment retenues à l’hôpital pour incapacité d’honorer les factures afférentes aux soins qui leur sont administrés ont reçu ce samedi 07 mars 2020 la visite des membres de l’Amicale des Femmes du Port Autonome de Cotonou (AFPAC). Touchées par les difficultés de ces femmes, l'Amicale a entrepris de payer les factures objet de leur maintien à l’hôpital.
Après l’étape de la prison civile de Cotonou l’année dernière, les femmes du PAC viennent une fois encore exprimer leur solidarité à l’endroit de leurs semblables en difficultés existentielles. Pour Amélie Huguette AMOUSSOU KPETO, Présidente de l’AFPAC, cette action vise à permettre à leurs consœurs de retrouver la chaleur et l’étreinte familiale et d’y célébrer dignement la JIF. Elle a été possible grâce au soutien de la Direction Générale et de l’ensemble du personnel du Port Autonome de Cotonou a-t-elle fait savoir.
Appréciée par les responsables des deux (02) centres de santé, cette initiative fort louable s'inscrit en droite ligne du programme d’actions de l’Amicale en prélude à la célébration de l’édition 2020 de la Journée Internationale de la Femme (JIF). Très contente de cette marque d'attention, c'est avec sourires et prières que les récipiendaires ont remerciées les donatrices.
Par ailleurs, notons que la célébration officielle de cette année étant différée pour le vendredi 13 mars 2020, les femmes du PAC ont comme à l’accoutumée prévu une manifestation symbolique qui se tiendra à l’espace Divine du CPA de Cotonou.
E. G.
#MediapartBenin, l'information en temps réel