La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a annoncé la réalisation de travaux de maintenance technique de fin d’année sur son système informatique. Cette opération vise principalement la sauvegarde et la sécurisation de sa base de données, dans un souci de renforcement de la fiabilité et de la continuité de ses services numériques. 

Selon le communiqué, ces travaux entraîneront des perturbations temporaires des services de paiement en ligne des factures d’électricité pour les clients postpayés. Les désagréments sont prévus du 31 décembre 2025 à 16 heures au 1er janvier 2026 à 2 heures

La SBEE précise toutefois que les achats de crédits d’électricité en ligne pour les clients prépayés ne seront pas affectés et resteront pleinement opérationnels durant toute la période de maintenance. 

La SBEE présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments que cette opération pourrait occasionner et remercie les usagers pour leur compréhension. Elle réaffirme par ailleurs son engagement à offrir un service de qualité, assuré par des femmes et des hommes mobilisés 24 heures sur 24, au service des populations. 

Ces travaux s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration continue des systèmes d’information, sous la supervision de la Direction des Systèmes d’Informations. 

A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager