L'exploit économique vient prouver encore une fois la pertinence des choix du gouvernement du Président Patrice TALON qui travaille pour le mieux être de tous les citoyens.

La lutte contre le paludisme engagé par le gouvernement du Président Patrice TALON suit son cours avec à la clé des actions à court, moyen et long terme. Dans le soucis d'amoindrir les coûts au profit de la caisse de l'État, le gouvernement a autorisé en Conseil des ministres le 20 mars 2019, la négociation avec le Fonds Mondial en vue de l'acquisition de 500.000 moustiquaires imprégnées d'insecticide à longue durée à travers la plateforme Wambo au profit du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP).

Cette négociation est venue à terme et a permis d'acquérir les 500.000 moustiquaires à un coût total de neuf cent trente neuf millions cinq cent six mille deux cent quatre francs CFA avec un coût unitaire de mille huit cent soixante-dix neuf FCFA contre une moyenne de trois mille sept cent cinquante FCFA antérieurement pour le même type de moustiquaire pour un montant total d'un milliard huit cent soixante quinze millions pour les 500.000 moustiquaires. Cet exploit économique vient prouver encore une fois la pertinence des choix du gouvernement du Président Patrice TALON qui travaille pour le mieux être de tous les citoyens.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager