Le Bénin poursuit le renforcement de ses Forces armées avec le recrutement et la formation de 1850 jeunes, une décision prise en Conseil des ministres ce mercredi 17 décembre 2025. Pour l’année 2025, 850 jeunes seront intégrés, tandis que 1000 autres suivront en 2026, afin de consolider les effectifs et accroître les capacités opérationnelles de l’armée nationale. 

Parmi ces nouvelles recrues, un quota spécifique de 100 jeunes par année sera sélectionné sur titre pour des postes techniques. Ces derniers comprendront 40 mécaniciens automobiles, 40 conducteurs de véhicules légers et lourds, 10 électriciens automobiles et 10 maintenanciers de groupes électrogènes et d’installations solaires, répondant ainsi à des besoins précis en compétences techniques. 

Les ministres concernés sont chargés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des tests de recrutement, garantissant la sélection des candidats les plus qualifiés et leur intégration harmonieuse dans le système de formation militaire. 

Ce programme ambitieux s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de professionnalisation des Forces armées béninoises. Il vise à renforcer la sécurité nationale, tout en offrant aux jeunes une formation qualifiante et des perspectives d’avenir dans le secteur militaire. 

A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager