La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a annoncé, à travers un communiqué, la poursuite d’une vaste opération spéciale de recouvrement des créances liées à la consommation d’électricité. Cette campagne, en cours sur toute l’étendue du territoire national, se tiendra jusqu’au 31 décembre 2025. Elle concerne spécifiquement les abonnés en Moyenne et Basse Tension (MT-BT) ayant au moins une facture échue non réglée.
L’objectif de cette initiative est de rappeler aux clients en situation d’impayés la nécessité de régulariser leurs factures afin d’éviter d’éventuels désagréments. La SBEE invite donc tous les usagers concernés à se rapprocher de ses services pour s’acquitter de leurs obligations dans les meilleurs délais.
L’entreprise souligne que cette démarche s’inscrit dans la continuité de ses efforts pour garantir un service de qualité et assurer la pérennité de la fourniture en énergie électrique.
Pour faciliter les démarches, la SBEE met à la disposition du public, plusieurs canaux d’assistance, notamment un numéro vert, le 7302, accessible gratuitement, et un contact WhatsApp au 01 68 52 52 53.
La société réaffirme son engagement à rester disponible 24h/24 au service de sa clientèle, qu’elle remercie au passage pour sa compréhension et sa collaboration habituelles.
Ci-joint le communiqué de la Direction commerciale et de la clientèle
A. J. T.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

