Suite à la réussite de ladite évaluation et vu les risques qu'ils encourent ces agents boycotteurs, les six centrales et confédérations syndicales ainsi que les représentants des conseils sectoriels pour le dialogue social des deux ministères concernés ont élevé une doléance à l'endroit du gouvernement, tendant à permettre à tous les enseignants absents le 24 août d'aller composer au cours de la session spéciale.

Une dernière chance pour les enseignants ayant boycotté l'évaluation diagnostique du samedi 24 août 2019. C'est ce qu'il convient de retenir de la décision issue du Conseil des ministres de ce mercredi 04 septembre 2019 tenu sous la présidence effective du Chef de l'État Patrice TALON. En effet, le gouvernement a décidé d'évaluer les enseignants reversés en Agents Contractuels de l'État pour compter de l'année 2008.

Plus de 75 % de ces derniers ont répondu favorablement à la décision du gouvernement malgré les mots d'ordre de certaines centrales et confédérations syndicales mais d'autres ont choisi délibérément de boycotter cette évaluation. Suite à la réussite de ladite évaluation et vu les risques qu'ils encourent ces agents boycotteurs, les six centrales et confédérations syndicales ainsi que les représentants des conseils sectoriels pour le dialogue social des deux ministères concernés ont élevé une doléance à l'endroit du gouvernement, tendant à permettre à tous les enseignants absents le 24 août d'aller composer au cours de la session spéciale.

À cette doléance et après examen, le gouvernement a également décidé d'accorder une dernière chance aux boycotteurs qui sont invités à se rendre dans les centres de composition le samedi 07 septembre 2019. Ceux qui s'entêteront de nouveau subiront les conséquences qui en découleront.

Rappelons que la correction de l'évaluation passée a démarré avec déjà des notes qui varient de 0/20 à 18/20.

A. J. D. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager