Le Président de l'Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou VLAVONOU, a officiellement convoqué les honorables députés à une séance plénière solennelle prévue pour le vendredi 14 novembre 2025 à 10 heures, au Palais des Gouverneurs, à Porto-Novo. Cette réunion revêt une importance capitale, tant par la teneur des dossiers que par l’enjeu national qu’ils incarnent. 

Au centre des débats, la proposition de loi portant révision de la Constitution du 11 décembre 1990 sera minutieusement examinée. Ce chantier législatif d’envergure traduit la volonté affichée des autorités parlementaires de répondre aux exigences contemporaines du pays, en révisant le socle juridique fondamental qui régit l’organisation politique et institutionnelle du Bénin. 

Par ailleurs, la plénière se penchera sur la modification des lois organiques concernant deux institutions clés : le Conseil économique et social et la Cour constitutionnelle. Ces réformes visent à renforcer l’efficacité et la légitimité de ces organes, garants du développement économique et du respect des droits constitutionnels. 

L’ensemble des acteurs politiques sont attendus à la plume pour inscrire dans la modernité les fondations législatives du pays. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager