Conformément à la Loi N°2017-20 du 20 avril 2018 portant Code du numérique en République du Bénin, le gouvernement du Président Patrice TALON a actualisé les cahiers de charges types des opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet.

Réuni ce mercredi 04 septembre 2019, le Conseil des ministres au cours de sa séance ordinaire a procédé à l'approbation des cahiers de charges types des opérateurs et fournisseurs d'accès à Internet conformément à la Loi N°2017-20 du 20 avril 2018 portant Code du numérique en République du Bénin. Cette action vient instaurer entre les différents opérateurs GSM, un cadre légal et non discriminatoire. Un pari gagné pour le gouvernement qui a le souci d'assurer à chaque opérateur GSM un traitement équitable dans le secteur du numérique au Bénin.

En effet, il faut notifier que cette initiative du gouvernement du Président Patrice TALON intervient dans la droite ligne de l'application du Code du numérique qui est le levier ayant actionné l'actualisation des cahiers de charges afin que chaque acteur du secteur se conforme au nouveau cadre institutionnel qu'impose le Code du numérique. C'est pour le gouvernement l'occasion de mettre chaque réseau GSM et autres fournisseurs d'accès à Internet face à leurs responsabilités.

Chaque opérateur peut donc d'ores et déjà mettre en œuvre son plan d'action et ceci en toute quiétude, en proposant de nouvelles offres aux consommateurs. Par ailleurs, au-delà du caractère formel de l'initiative, il faut notifier que cette décision du gouvernement est susceptible de soulager les consomateurs qui souvent peinent à se conformer aux tarifs érigés par les GSM. Tout est donc clair pour le bien de tous dans ce nouveau cadre légal actualisé sans aucune discrimination.

Adébayo Cyriaque ADJAHO
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager