La Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu publique la liste provisoire des arbitres présélectionnés pour la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, dont la tenue est prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Parmi cette élite de professionnels du sifflet, deux représentants du Bénin ont suscité une vive attention : l’arbitre central Djindo Louis HOUNGNANDANDE et l’arbitre assistant AYIMAVO Aymar Ulrich Éric. 

Cette préselection constitue une étape déterminante dans la carrière de ces officiels béninois. Ils sont invités à participer à un stage d’évaluation rigoureux organisé par la CAF, qui se déroulera du 8 au 13 novembre 2025 au Caire, en Égypte. 

Ce stage, véritable laboratoire de compétences, combinera examens théoriques, tests physiques ardus et simulations de matchs, éléments indispensables pour identifier les arbitres les plus aptes à officier durant la compétition. 

Cette double nomination est non seulement le fruit d’un savoir-faire technique, mais également le reflet d’un investissement constant dans l’excellence et la discipline. 

Roger DEDOME
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager